Faisceau hertzien

Un faisceau hertzien est une liaison entre deux antennes qui transmet des dates ou vidéo à très hautes fréquences. Un faisceau hertzien est souvent une alternative bien moins chère à une connexion par câble.

Les antennes sont très orientées. Il y a besoin de Line of Sight (LoS) entre les antennes, cela signifie que les antennes 'se voient'. Par le coude de la surface terrestre, la portée maximale s'élève à environ 75 kilomètres. Non Line of Sight et Near Line of Sight sont parfois possibles aussi. Il y a des technologies différentes pour créer une connexion. La distinction suivante est importante: des connexions avec une license BIPT et des connexions sans autorisation.

Outre des faisceaux hertziens fixes, des faisceaux hertziens temporaires sont aussi possibles, par exemple à l'occasion d'un événement.

R.T.S. est certifié comme RAD-partner, lequel rassure une installation professionnel pour chaque client. R.T.S. peut réaliser très vite des faisceaux hertziens fixes ou temporaires suivants:

Enkele referenties:

Politiezone Noorderkempen
Politiezone VLAS
Microwave Maritiem
Microwave Radio 18GHz
Microwave dish 4m